Blanchiment des dents

Pour un sourire Ă©clatant!

Redonnez de l’Ă©clat Ă  vos dents grâce au blanchiment des dents. Il s’agit d’une solution facile, efficace et sans douleur pour un sourire resplendissant et en santĂ©.

Les causes de la décoloration des dents

Il arrive souvent que la coloration jaunâtre et brunâtre des dents soit logĂ©e dans l’Ă©mail et dans la dentine. Les causes de cette dĂ©coloration sont nombreuses :

– Vieillissement naturel des dents

– Caries

– Consommation de tabac

– Consommation de cafĂ©, de thĂ© ou de vin rouge

– Prise de certains mĂ©dicaments

– Utilisation d’une trop grande quantitĂ© de fluor en bas âge

Dents blanches

Comment blanchir vos dents ?

Blanchiment Ă  la maison

Si vous optez pour un blanchiment des dents à la maison, notre équipe vous accompagnera tout au long de ce processus pour que vous puissiez obtenir un résultat optimal. Voici les étapes préalables à un sourire éclatant :

– Un premier rendez-vous en clinique pour la fabrication de gouttières en plastique qui s’adapteront parfaitement Ă  votre dentition. La production des gouttières sera effectuĂ©e par notre Ă©quipe.

– Un deuxième rendez-vous en clinique pour que vous puissiez rĂ©cupĂ©rer la gouttière (validation et derniers ajustements au besoin) et les outils nĂ©cessaires au traitement.

– Traitement Ă  la maison par le patient (environ 10 jours ou plus au besoin) et suivi en clinique au cours du processus.

Blanchiment en clinique

Le blanchiment des dents en clinique est d’une durĂ©e d’environ 60 minutes par sĂ©ance. Le dentiste isole alors les dents et applique un agent de blanchiment constituĂ© d’un gel et d’un cristal afin d’activer le produit.

Une gouttière en plastique s’adaptant parfaitement Ă  votre dentition vous est ensuite remise sans frais supplĂ©mentaires ainsi qu’un tube de gel blanchissant pour vous permettre d’effectuer certaines retouches au besoin.